Nino SURGULADZE, mezzo soprano géorgienne

Lieu: Sartène - Église Ste Marie
Date: 27/07/21

ANNULATION ET REPORT DU CONCERT DE NINO SURGULADZE 

Ce dimanche 25 juillet, les services diplomatiques français ont informé l'équipe du Festival HENRY MARY que Nino SURGULADZE et sa pianiste ne pouvaient être autorisées à pénétrer sur le sol français suite au renforcement de la sécurité sanitaire entre la France et la Géorgie, cette dernière faisant partie des pays inscrits en liste rouge COVID-19 et soumis à quarantaine.

L'équipe du festival est donc au grand regret de devoir annuler leur concert, initialement prévu le 27/07.

Néanmoins, sachez que Nino SURGULADZE et l'association HENRY MARY mettent dès à présent tout en œuvre pour reporter la prestation de cette talentueuse artiste.

D'ici là, que le festival HENRY MARY commence et que la musique continue!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Appelée « Penélope Cruz de l'opéra » par les médias et comparée à diverses reprises à Audrey Hepburn et Anna Magnani, Nino SURGULADZE est l'une des principales mezzo-sopranos de la génération moderne, admirée pour sa voix chaude et veloutée, sa musicalité incisive, excellentes capacités d'acteur, présence remarquable sur scène et beauté physique.

Originaire de Géorgie, Nino SURGULADZE est largement reconnu pour son interprétation de Carmen. Elle a joué cela à divers endroits dans le monde entier. Pour sa performance à Nabucco à l'Arena di Verona, elle a été récompensée en 2016 par le GBOSCAR. De plus, sa performance en tant que Maddalena dans Rigoletto était exceptionnelle. Elle l'a joué au Metropolitan Opera sous la direction de Paolo Arrivabeni. Même chose avec dans le monde entier RAI - Production avec Placido Domingo dirigé par Zubin Mehta à l'emplacement d'origine à Mantowa. La meilleure critique a été son Roméo dans I Capuleti ei Montecchi qu'elle a fait comme exemple dans Arena di Verona de Daniel Oren et il y a un an à l'Opéra National de Bergen dirigé par Biondi. Elle a également joué le rôle de Dorabella dans Cosi Fan Tutte de Mozart. Guiseppe Verdi est une grande partie de son répertoire. Elle a donc eu plusieurs fois Federica – Luisa Miller et Fenena – Nabucco, souvent aux Arènes de Vérone. Elle a interprété des opéras rares comme Moise et Pharaon où elle a chanté Mari au Teatro alla Scala en ouverture de la saison dirigé par Ricardo Muti ainsi que Sinaïde au Festival de Salzbourg également par Ricardo Muti.

Personnage engagé et militant, Henry Mary a marqué le paysage culturel corse de son empreinte.

Informations pratiques


Suivez-nous!


13, Cours Soeur Amélie - 20100 Sartène

Contact

© 2021 M7creation. Tous droits réservés.