Julia KNECHT et Marco BORRONI
Rencontre entre une soprano corse et un pianiste italien
Samedi 29 juillet 2023 à 21h00
Eglise Saints Côme et Damien – Sartè
Chaque année, le festival HenryMary propose un concert inédit réunissant un artiste insulaire et un artiste international.
Pour 2023, c’est la soprano Julia KNECHT qui partagera la scène lyrique sartenaise avec le pianiste Marco BORRONI.
Julia KNECHT
Julia Knecht est diplômée du Conservatoire Supérieur de musique de Paris mention très bien, du Conservatoire Régionale de Marseille mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury, Premier prix de la ville de Marseille en 2008, premier Prix du concours « les amis du grand théâtre » de Bordeaux en 2015, médaille de bronze de la ville de Bordeaux en 2017, et est lauréate du concours Vincenzo Bellini à l’Opera de Marseille en 2016.
Julia démarre sa carrière artistique à 19 ans par un rôle principal celui de Luisa dans « La fiancée au couvent de Prokoviev » au Stadthalle de Bayreuth en 2008, mis en scène par Philippe Arlaud. Par la suite, elle sera Fiordiligi, dans le Cosi Fan tutte de Mozart, la Princesse, dans I’Enfant et les sortilèges, Donna Anna, avec les Opéra en plein air mis en scène par Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary, Chimène, dans le Cid de Massenet, ou encore Solveig, dans Peer Gynt de Grieg à l’Opéra de Dijon dirigé par Gergely Madaras.
En 2018, après une tournée en Chine avec l’Orchestre Nouvelle Europe, elle interprète les rôles féminins principaux dans les Contes d’Hoffmann, Norina dans Don Pasquale au Festival de Serra di Ferro « l’aria di a sarra » mis en scène par Serge Lipsczic.
Julia est une artiste complète qui écrit et met en scène des spectacles accessibles à tous comme « La Folie à l’opéra », « une fête chez Monsieur Offenbach? » mais aussi le spectacle « hommage à Maria callas ».
En 2022-23, elle est Wanda (La Grande Duchesse de Gerolstein) et Rosette (Trois de la Marine – Scotto) au Théâtre de l’Odéon de Marseille, concert du Nouvel an à l’Opéra de Marseille.
Marco BORRONI
Marco Borroni a commencé ses études musicales au piano dès son plus jeune âge. Diplômé du Conservatoire de Milan avec les meilleures notes, il étudie la composition pendant 5 ans avec le M° Fabio Vacchi, la chorale avec le M° Umberto Finazzi, la direction d’orchestre avec le M° Dante Mazzola et le M° Edoardo Muller et étudie également à l’Accademia del Teatro alla Scala.
Il a joué et il a été chef assistant dans diverses productions de : « Piccolo Spazzacamino » de Benjamin Britten, « Il Signor Bruschino » de Gioacchino Rossini et « La Traviata » de Giuseppe Verdi (Conservatoire de Milan) ; « Don Pasquale » de Donizetti et « L’Italiana in Algeri » de Rossini (Teatro alla Scala, Milan) et, du même compositeur « L’Occasione fa il ladro » et « barbiere di Siviglia » (tournée de l’Accademia della Scala ) et « La Scala di Seta » (Ticino Musica, Lugano) et « il finto Stanislao » de G.Verdi (théâtre philharmonique de Vérone).
Il apparaît fréquemment dans des concerts en tant qu’accompagnateur sur les scènes du monde entier Corée du Sud, Lituanie, Suisse, etc), est pianiste et concertiste au théâtre national de Vilnius et joue actuellement dans les studios vocaux de Luciana Serra.
BILLETTERIE EN LIGNE
réservez vos places dès à présent
localisation
Eglise Saints Côme et Damien
Cours Saint Damien
20100 Sartène