Skip to main content

Nelson MONFORT chante et raconte Jean FERRAT

Jeudi 11 novembre 2021 à 18h30
Auditorium de Pigna

Nelson MONFORT, commentateur sportif aussi malicieux que bienveillant, vous propose une « causerie musicale » autour de celui qu’il aime appeler « l’homme majuscule » : Jean FERRAT.


Jean FERRAT, l’homme symbole, l’homme révolté, le militant infatigable de la mélodie française qui n’a pas manqué de poser un certain nombre de questions à la société toute entière ainsi qu’à lui-même ; l’homme qui écrivit « Ma France », « Camarade » et « Le Bilan », comme il écrira « Je vous aime » et reprendra les textes d’Aragon.

Un FERRAT aux multiples facettes, loin du show biz, préférant sa montagne aux fastes de Paris ; un FERRAT que Nelson MONFORT a eu la chance de connaître.

le biographe de Jean FERRAT


Depuis que je suis très jeune, j’écoute ses chansons. J’ai aussi voulu connaître sa vie. J’ai eu la chance de le côtoyer, et d’écrire une biographie, un an après sa mort, appelée Aimer à perdre la raison. Je dis souvent que Jean Ferrat est un « homme majuscule », c’est pour cela que j’ai envie de parler de lui, en retranscrivant, à travers mes textes, sa générosité et sa poésie.

Avec des mots très simples, rythmée par des extraits du répertoire du chanteur, cette causerie va nous porter très haut dans la connaissance de cet homme à la fois ordinaire et extraordinaire que fut FERRAT. Notre hôte racontera la vie d’un artiste pudique et intime, à travers ses chansons et en donnant des détails que très peu de gens connaissent.

MONFORT, au micro si bien connu, va nous faire voyager dans un autre monde, celui d’un Nelson que nous ne connaissions pas.

Spectacle initialement programmé en 2020, puis reporté en raison de la crise sanitaire.
Sous réserve de modifications. Pass sanitaire obligatoire

Spectacle proposé en partenariat avec le Centre culturel VOCE


BILLETTERIE

réservez vos places


vous pourriez aussi aimer